Depuis 2013, Barrio Luna joue les standards immortels de la musique cubaine traditionnelle ainsi que ses propres
compositions. Barrio Luna a été fondé en 2013 par des passionnés qui arpentent depuis des années les trottoirs et les descargas de la scène latine française, s’initiant au gré des rencontres avec les maestros du genre à tous les styles et à tous les sons du Son (!)
Reprenant depuis longtemps les thèmes des musiques caribéennes, des plus célèbres aux plus originaux – dans les deux sens du terme guaracha, chachacha, boléro, guajira, Barrio Luna ajoute son grain de sel à cette “salsa”, avec des reprises de Soneros bien de chez nous, Henri Salvador ou Claude Nougaro. Le groupe invente maintenantses propres compositions, en français et en espagnol, conçues avec une forte exigence musicale et des arrangements élaborés, comme en témoigne son CD récent Dans les étoiles.
Barrio Luna a joué dans de nombreux lieux liés à la scène salsa, mais pas seulement. On a pu l’entendre à la Fête de l’Huma, à Solidays, au festival Malakoff en fête, au Punk Paradise, au festival de Salles-Courbatiès, etc. Une musique caliente qui réveille les dance-floors mais sait s’adapter à toutes les ambiances.
Frédéric Cavallin : chant, guitare
Emmanuel Aledji : chant, tres
Olivier Mialet : trompette, chœurs
Rico : basse
François Pouzet : congas, chœurs
Jean-Pierre Brulard : bongos, guiro et chœurs
Danseuse : Gissel Ortiz